Dramedy TV Show      |      Émission tragi-comique
Six twenty-somethings navigating love and friendship in Montréal find themselves making a fictionalized web-series about their own drama. 
Status: Ready to pitch
Six Montréalais dans la vingtaine naviguent relations amicales et amoureuses et se retrouvent à réaliser une série web de fiction à propos de leur propres histoires.
Statut: Prêt à pitcher
Love and friendship are a dangerous mix. And I don't want to brag, but I do consider myself a bit of an expert.
When I was sixteen, I professed my love to my best friend in a poem that I read out loud standing in the rain. Unfortunately, it wasn't mutual, and after the most romantic gesture of my life, we "drifted apart".
In college, I found myself on the other end of that story. A friend declared his love for me in the ski chairlift, and I replied with a gracious "thank you" followed by five minutes of uncomfortable silence, and then we proceeded to literally drift apart, as I awkwardly glided away to the other end of the mountain and then avoided him for a year. We did end up in bed together, years later, only to be discovered by his mom who questioned us about the "friends with benefits" concept over breakfast. We didn't really talk after that.
All that to say, I've unfortunately compiled enough of evidence to say this with confidence: Love and friendship are a dangerous mix. A mix at times explosive, at times deliciously entwined. And yes, the fallout is often devastating, but it makes for the best stories.
HOW DID WE GET HERE? is these stories. It's a show about six filmmakers in their 20s whose work, lives and loves all become tangled in a knot so tight it can only be cut loose.
It's an hour-long dramedy series, and each episode focuses on one character's perspective - being in love with their best friend, the fear of commitment, saviour complex. And we follow how it affects their life as an actor, as a writer, as a director.
It's the emotion of GIRLS set in the world of Irma Vep, with a touch of Broad City's absurdity. And here, the "city" is Montréal, the most romantic city in North America, home to our six heroes who want love and creative success but make the mistake of looking for both things in the same place: their friends.
Let me introduce you to those friends:
So there's JADE, our serial-dater diva who is never without an emotional-support boyfriend, who in the pilot free falls into single life with one objective: landing in somebody’s arms.
Who has her arms wide open? Her best friend CLAIRE an eternally single workaholic director and closeted bisexual who’s been secretly in love with Jade for years.
Assistant-director MIHAIL, our group flirt and class clown, who in his bright and shining armour appears to be Jade’s short-awaited prince charming. Only this prince still has a thirst for adventure and isn’t quite ready for a happy-ever-after.
We have our C3PO-like, emotionally-illiterate camera-man ARTHUR who despite his best efforts always finds himself involved in the drama.
Then there's drama-lover LÉO, a vain and charismatic but tormented acteur who has vowed never to love again.
And there’s TIM, our hopelessly romantic twink writer and Léo's current lover, who is convinced he can make Léo fall in love again.
L'amour et l'amitié est un mélange dangereux. Et sans vouloir me vanter, je me considère plutôt experte en la matière. 
À seize ans, j'ai professé mes sentiments à ma meilleure amie en lui lisant un poème debout dans la pluie. Malheureusement,  après le geste le plus romantique de ma vie, on s'est "perdues de vue".
À l'université, les rôles se sont inversés lorsqu'un ami m'a déclaré son amour dans  le remonte-pente en ski. J'ai répondu d'un aimable "merci", suivi de cinq minute de silence , puis on a procédé à littéralement se perdre de vue en glissant aux deux extrémités de la montagne, puis en s'ignorant pendant des mois. On s'est retrouvés au lit ensemble des années plus tard, avant d'être découverts par sa mère qui nous a questionné sur le concept de "friends with benefits" au déjeuner. Ça a été le début de la fin. 
Tout ça pour dire que j'ai malheureusement compilé assez d'expérience pour affirmer avec certitude que l'amour et l'amitié est un mélange dangereux. Explosif, quoique délicieux. Mais malgré ses conséquences souvent dévastatrices, il en résulte les meilleures histoires. 
COMMENT ON EST ARRIVÉS LÀ?  c'est ces histoires. C'est une séries qui suit six cinéastes dans leur vingtaine, dont les vies, le travail et les amours se retrouvent emmêlés dans un noeud si serré qu'il ne peut qu'être coupé.  C'est une série "dramatique" dont chaque épisode d'une heure se concentre sur la perspective émotive d'un personnage: être amoureux de son meilleur ami, la peur de l'engagement, le complexe du sauveur. Et on suit comment ça affecte sa vie créative en tant qu'acteur.ice, auteur.ice, réalisateur.ice. 
C'est l'émotion de GIRLS dans l'univers d'Irma Vep, avec une touche de l'absurdité de Broad City. Et ici, the city c'est Montréal, la ville la plus romantique d'Amérique, là où vivent nos six héros qui veulent amour et succès mais qui font l'erreur de chercher au même endroit: leurs amis. Laissez-moi vous présenter ces amis:
Il y a JADE, notre diva aux amourettes en série qui n'est jamais sans un copain-support-émotionnel, qui dans le pilote tombe en chute libre dans le célibat avec un objectif:  atterrir dans les bras de quelqu'un. 
Et qui a ses bras grand ouverts? Sa meilleure amie CLAIRE, une éternelle célibataire, bourreau de travail, et bisexuelle non-avouée, secrètement amoureuse de Jade depuis des années. 
L'assist-réal MIHAIL, le flirt et pitre du groupe, dans son armure scintillante apparait à Jade comme son tant-attendu prince charmant. Seulement, ce prince toujours soif d'aventure et n'est pas prêt à "vivre heureux jusqu'à la fin des temps". 
Il y a ARTHUR, notre caméraman émotionnellement-ignorant aux allures de C3PO qui malgré lui se retrouve toujours impliqué dans les drames des autres. 
LÉO lui, adore le drame. Vain et charismatique, c'est aussi un acteur tourmenté qui a voué ne plus jamais tomber amoureux. 
Son amant TIM, scénariste et incorrigible romantique, est convaincu qu'il pourra lui faire changer d'avis. 
They're college friends who decide to team up to make their dreams come true, and this is the story of how their emotional and creative fusion leads to their inevitable falling out.
So we first meet our six heroes, the love hexagon at the heart of our story in the show’s opening scene as they wake up cuddled in bed together (yes-all six of them). An opening tableau worthy of a poster for a mid-2000s hit teen show. But, they are technically grown-ups and the bed is more like a futon in the middle of a chaotic studio they call an office. Yes, an office, because they also work together.
SO HOW DID WE GET HERE?
This is the title question we are following throughout the show, that structures the series. We start each episode with the end. The mess that JADE, CLAIRE, MIHAIL, ARTHUR, LÉO or TIM have put themselves in. And then we rewind twenty-four hours and spend the day with one of them, focusing on their perspective during a significant day, leading to a professional or emotional fuckup.
And there’ll be a lot of those, because the group is set on creating a campy sci-fi web series they are convinced will launch their career and make them famous. The catch? The writer of the group, Tim, is a gossip queen who knows everyone’s secrets... secrets that insidiously find their way into the script... secrets our heroes are then contractually forced to reenact, direct, shoot, and broadcast for the world to see.
They must relive their drama/trauma for the camera, in scenes that bear uncomfortable resemblances to their own lives - albeit set in space and with more aliens. Needless to say, it will not end well.​​​​​​​
Ils sont amis d'université qui ont décidé de s'allier pour réaliser leurs rêves, et notre série raconte comment leur fusion créative et émotionnelle mène inévitablement à leur perte.
On rencontre nos héros, l'hexagone-amoureux au coeur de notre histoire, dans la scène d'ouverture où on les retrouve blottis au lit ensemble (oui, tous les six). Un tableau digne d'affiches de séries hit adolescentes des années 2000. Seulement, ils sont techniquement adultes et le lit est plutôt un futon au milieu du studio chaotique qu'ils appellent leur bureau. Oui, leur bureau, car ils travaillent aussi ensemble. 
 ALORS COMMENT ON EST ARRIVÉS LÀ? 
C'est la question titre qu'on suit au long de la série, qui structure l'histoire. On commence chaque épisode avec la fin. Le pétrin dans lequel JADE, CLAIRE, MIHAIL, ARTHUR, LÉO ou TIM s'est mis.e. On rembobine ensuite de vingt-quatre heures et on passe la journée avec un d'eux, suivant leur perspective lors d'une journée notable qui mène à un dégât professionnel ou émotionnel. 
Et des dégâts, il y en aura, parce que nos amis se sont fixé l'objectif de créer une série web de science-fiction ultra kitsch, qu'ils sont convaincus saura leur apporter gloire et succès. Le hic? Le scénariste du groupe, Tim, est reine du commérage et connait les secrets de tous... secrets qui se retrouvent insidieusement dans ses scénarios... secrets que nos héros seront contractuellement tenus de jouer, réaliser, tourner et diffuser aux yeux du monde entier. 
Ils devront revivre leurs drames pour la caméra, dans des scènes aux allures de leur propre vie - quoique dans l'espace et avec plus d'extraterrestres. Il va sans dire que ça terminera mal.
The first season is about the friends as they try to make their web series happen. Their seductions and betrayals take place during the creative process; brainstorming, writing, pitching, prep; culminating in one day of shoot that goes so terribly wrong they are forced to call it off.
With the series cancelled, trust broken, and relationships lost, it seems to be the end... But somehow, the emotional rawness of the brief footage they did manage to shoot impresses producers, and to everyone's surprise (and panic!), they are offered funding to finish the show.
So if our first season started with no money but a common dream, the second season begins with lots of money but a fractured team that can't bear to work together. We pick back up with our heroes as they reluctantly make the show they thought was behind them, and essentially recreate their tumultuous personal lives for the camera. So season two lives on set, and it's intense, claustrophobic and really emotionally confusing.
And to make things worse, the series is a hit, and they're really conflicted about it. More on success and fame in season 3...
Each season brings the characters closer together and further apart. Flames are rekindled, feuds are revived. The group is both fragmented and inextricably linked. And despite themselves, they become better actors, directors, writers, artists because of it.
Love and friendship is a dangerous mix. Especially when it leads to the best art you've ever made. And THAT'S what keeps our group together. Even through heartbreak, bitterness, failed hookups and literal fires, they can't quit the drama, because it's what fuels their creativity, gives them purpose and the success they seek.
It's the story of all legendary bands, the turmoil behind the greatest paintings. For us, it's the real drama and farce of young filmmakers stuck making a show about their own heartbreak in the most romantic city of North America.
Art imitates life, and back again.
And by the end of the adventure, they'll have gone too far to ever go back to how things were. Just like the guy who professed his love for me on a chairlift years ago, or the friend I serenaded in the rain, something in their relationship is broken.
What they're left with is the story to tell. And is that worth it? I say it is, because that's how I got here.
La première saison suit les amis alors qu'ils tente de développer leur série web. Leurs séductions et trahisons ont lieu lors du processus créatif: pendant les tempêtes d'idées, l'écriture, les pitch, la préparation, culminant au premier jour de tournage qui est une telle catastrophe qu'ils sont forcés de tout annuler. 
La série tombe à l'eau, la confiance est perdue, les relations sont brisées... mais les quelques images qu'ils ont réussi à filmer surprennent les producteurs par leur candeur émotionnelle et à la grande surprise (et panique!) de tous, notre groupe reçoit du financement pour terminer la série. 
Si la première saison commence avec un rêve commun mais pas un rond, la deuxième saison débute avec plein d'argent mais une équipe fragmentée qui n'arrive plus à se tolérer. On retrouve nos amis alors qu'ils doivent réaliser à contre coeur la série qu'ils croyaient derrière eux. La saison deux vit sur le plateau, elle est intense, propice à la claustrophobie, et pleine de confusions émotionnelles. 
Pour compliquer les choses, leur série est un succès, et nos amis ne savent plus quoi penser. Plus sur la gloire et célébrité dans la saison trois...
Chaque saison rapproche et éloigne davantage les personnages. Flammes sont ravivées, querelles ressuscitées. Le groupe est à la fois divisé et inséparable. Et malgré eux, ils en deviennent de meilleurs acteur.ices, réalisateur.ices, auteur.ices et artistes
L'amour et l'amitié est un mélange dangereux. Surtout lorsqu'il résulte en l'art le plus important de notre carrière. C'est ÇA qui garde notre groupe ensemble. À travers les coeurs brisés, le ressentiment, relations foireuses et incendies (métaphoriques et réels), ils sont incapables de quitter leurs histoires, parce qu'elles nourrissent leur créativité, leur donnent une raison d'être et leur offrent le succès tant rêvé. 
C'est l'histoire de tous les bands légendaires, la tourmente derrière les plus grands tableaux. Pour nous, c'est le drame et la farce de jeunes cinéastes forcés de réaliser une série à propos de leurs propres peines d'amour dans la ville la plus romantique d'Amérique.  L'art imite la vie, et vice-versa. 
Et à la fin de l'aventure, nos héros seront allés trop loin pour retrouver leurs relations initiales. Tel l'ami qui m'avouait son amour dans le remonte-pente de ski il y a des années, où celle à qui j'ai donné la sérénade dans la pluie, quelque chose dans leur relation est brisé à jamais. 
Ce qui reste, c'est l'histoire à raconter. Ça en vaut-il la peine? Je dis oui, parce que c'est comme ça que j'en suis arrivé là. ​​​​​​​
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