Feature, psychological dramedy/thriller
When a small plane crashes near a tranquil vacation site, 20-year old Dodo uses the opportunity to fabricate a story about spotting the missing pilot in order to become the most interesting person in town and regain the attention of her ex-best friend Clara,  inevitably getting tangled up in a web of lies.
Partly based on the short of the same name. 
Status: In development
Long-métrage, drame/comédie/thriller
Lorsqu’un petit avion s’écrase près d’un lac tranquille, Dodo y voit une opportunité d'inventer qu'elle a aperçu le pilote perdu afin de devenir la personne la plus intéressante du village et de regagner l’attention de son ex-meilleure amie Clara, s’enlisant inévitablement dans son mensonge.
Basé en partie sur le court-métrage du même titre. 
Statut: En développement 

Watch the trailer for the short-film below ↓                     Visionnez la bande-annonce du court-métrage ci-dessous ↓
TREATMENT  /  TRAITEMENT
ACT ONE
Crash
DODO (19) and CLARA (20) are symbiotic childhood best friends who have started to drift apart. Clara has just finished her first year in fashion school, while Dodo has taken a gap year to “figure herself out” (but done nothing). Every summer since forever, they’ve spent a week together at Clara’s family lake house. They have reunited again this year, although perhaps more from habit than real interest - at least for Clara.
While Dodo is excited to dive back into their childhood games, Clara is focused on a summer assignment for school: designing a garment, using a reluctant Dodo as her model. Dodo is distracted and not very cooperative, sensing perhaps that Clara is more interested in her work than their friendship.
Our opening scene intercuts between Clara meticulously measuring, cutting and sewing pieces of fabric as Dodo wears them – and a small Cessna plane flying in the misty mountains of the region. There is something sensual about Clara’s craft, a closeness between the girls – but there is also danger: scissors, needles, pins. We cut back and forth between the scenes – the plane coming in and out of the foggy sky, flying close to the canopy, the needle coming in and out of the fabric, grazing Dodo’s skin, until… CRASH!
As we hear the echo of the plane crashing somewhere in the green foggy forest, Dodo jumps abruptly on her podium, causing Clara’s sharp scissors to CUT her on the arm. What was that sound?  Blood stains Clara’s precious silk fabric.
The power has gone out. Clara tends to Dodo’s cut – annoyed, but caring nonetheless. Dodo secretly enjoy this dynamic.
ACTE UN
Crash
Dodo (19) et Clara (20) sont amies d’enfance symbiotiques qui depuis quelques temps se sont distancées. Clara a terminé sa première année d'université en mode; Dodo a pris une année sabbatique pour "mieux se connaître" (sans succès). Depuis toujours, elles passent une semaine d'Août au chalet familial de Clara. Elles se réunissent à nouveau cette année, mais peut-être plutôt par habitude que par intérêt - du moins pour Clara.
Alors que Dodo est enthousiaste à l'idée de replonger dans leurs jeux d'enfance, Clara préfère se concentrer sur son projet scolaire estival: concevoir un vêtement, usant une réticente Dodo comme modèle. Dodo est distraite et peu coopérative, soupçonnant que Clara est plus intéressée par son travail que leur amitié.  
Le film commence avec deux scènes en parallèle: l'une où Clara mesure, coupe et coud méticuleusement des morceaux de tissus portés par Dodo; l'autre d'un petit avion Cessna qui vole dans les montagnes brumeuses de la région. Il y a quelque chose de sensuel à la labeur de Clara, une proximité entre les filles, mais aussi du danger: ciseaux, aiguilles, épingles. Les scènes s'entrecoupent: l'avion entrant dans un nuage, volant près de la canopée; l'aiguille sortant du tissus, effleurant la peau de Dodo, jusqu'à ce que... CRASH ! 
Le fracas de l'accident d'avion réverbère dans les montagnes luxuriantes; Dodo sursaute sur son podium; accrochant le ciseau de Clara qui la COUPE sur le bras. C'était quoi ce bruit ? Du sang tache le précieux tissus satiné. 
Panne d'électricité. Clara soigne la coupure de Dodo, irritée mais tout de même bienveillante. Dodo prend secrètement plaisir à cette dynamique
The girls take a motorboat to the VILLAGE nearby to buy more fabric for Clara’s assignment. We understand this is a boat-in cabin, accessible only by way of water. Clara is not very comfortable with driving yet – this is one of the first summers she is here without her parent’s supervision. Dodo wants to drive – Clara says no :(
The town is small, quaint, a place stuck in time, where rumours spread like wildfire and strangers stick out like sore thumbs. They notice that today the villagers are frazzled – something is in the air. Some of them have also lost power. As they visit the general store, the clerks recognize the girls and comment (in a well-meaning but old-fashioned way) on how beautiful Clara has become; and how Dodo looks remarkably the same.
While Dodo shops for snacks, Clara uses the store’s phone to make a call (since the power has gone out at the house). She hides from Dodo, who sees her anyway. Dodo shoplifts a pack of cigarettes left on the counter and is reprimanded by Clara as they step outside. Dodo tells her she did it because of the clerks' inappropriate comments - Clara tells her to cut them some slack: they are old and live in the country. 
Curious about the ado in the village, the girls learn about the plane crash that occurred this morning, explaining the noise they heard earlier. They also learn of the MISSING PILOT, who wasn’t found near the crash site and is believed to be lost in the forest. Clara appears unbothered by the talk of the town: villagers are known to exaggerate.  
Les filles prennent une chaloupe à moteur pour se rendre au VILLAGE à proximité afin d'acheter plus de tissus. On comprend que le chalet n'est qu'accessible par le lac. Clara n'est pas encore une navigatrice très confiante - c'est l'un de ses premiers étés sans la supervision de ses parents. Dodo propose de conduire - Clara refuse :( 
Le village est petit, charmant, figé dans le passé, un endroit où les étrangers détonnent et où les rumeurs se propagent comme un feu de forêt. Les filles sentent une agitation chez les villageois - il y a quelque chose dans l'air. La panne en a affecté plus d'un. Au magasin général, les commis les reconnaissent, remarquant que Clara a grandi en beauté et que Dodo n'a vraisemblablement pas changé. Le commentaire est bien intentionné mais un peu vieux-jeu. 
Alors que Dodo s'achète des friandises, Clara fait un appel du téléphone du magasin. Elle tente de ne pas être remarquée par Dodo, mais celle-ci la voit du coin de l'oeil. Dodo vole un paquet de cigarette laissé sur le comptoir et se fait réprimander par Clara à leur sortie. Dodo explique qu'elle l'a fait en réaction aux commentaires inappropriés des commis. Clara réplique qu'elle devrait leur donner une chance: ils sont âgés et vivent en campagne. 
Intriguées par la fébrilité du village, les amies sont bientôt informée de l'accident d'avion qui a eu lieu ce matin, expliquant le bruit qu'elle ont entendu plus tôt. Elles apprennent aussi la DISPARITION DU PILOTE, qui n'a pas été retrouvé sur les lieux de l'accident et qu'on croit perdu dans la forêt. Clara ne s'en fait pas trop: elle connait les villageois, ils aiment exagérer.
Jealousy
Back at the cabin, Dodo convinces Clara to play an old game of theirs. We sense how well these two used to know each other, almost like sisters. But there is a sense that Clara has grown up faster than Dodo, who is stuck in the past and unwilling to accept the growing changes in their friendship. Unwilling to accept her confusing, complicated, repressed feelings for Clara, too.
The girls are soon interrupted by the sight of an incoming motorboat in the distance. The driver is revealed to be JULES (21), a geeky, wholesome neighbouring boy the girls used to play with as kids, who has recently become a rookie forest ranger, proudly wearing his new uniform/vest. Jules says he is here on duty – collecting information about the crash / missing pilot, but we sense there is a second agenda, one regarding a budding romance with Clara. Is that who she called from the general store earlier?
Clara acts interested in the missing pilot now that Jules talks about it. This annoys Dodo, whose multiple attempts to regain Clara’s attention are unsuccessful. Unable to bear their pathetic flirtation, Dodo takes a walk in the forest alone.
Jules wonders why Dodo has gone, but Clara reassures him that this is typical. She tries to appear unbothered, but we clock her looking back at the forest a few times.
Meanwhile, a bored Dodo reaches her and Clara’s old treehouse deeper into the woods. She pushes the creaking door open… Frowns. She sees something.
Back at the cabin, as Jules tries to impress Clara with nature and bird trivia, moving closer, sharing binoculars, Dodo returns, looking perturbed. She interrupts a moment of physical closeness between Clara and Jules and exclaims:
She has SEEN THE MISSING PILOT.  
Jalousie
De retour au chalet, Dodo convainc Clara de participer à un de leurs jeux d'enfance. Il est évident que les filles se connaissent profondément, presque comme des soeurs. Mais on sent aussi que Clara a grandi plus vite que Dodo, qui est coincée dans le passé et peine à accepter l'évolution de leur amitié. Qui peine aussi à accepter ses sentiments refoulés et compliqués pour Clara.
Les amies sont interrompues par l'arrivée d'une chaloupe à l'horizon. Il s'agit de JULES (21), un garçon du voisinage avec qui elles jouaient, plus jeunes, charmant mais un peu ringard, récemment devenu garde forestier junior, arborant fièrement son nouvel uniforme/veste. Jules déclare qu'il est venu recueillir de l'information à propos de l'accident et du pilote disparu, mais on déduit rapidement son deuxième agenda, concernant une idylle naissante avec Clara. C'est lui qu'elle a appelé du magasin ? 
Clara prétend être intéressée par l'affaire du pilote lorsque Jules en parle. Ça énerve Dodo, dont les multiples tentatives de reconquérir l'attention de Clara sont sans succès. Incapable de tolérer leur flirt pathétique, Dodo quitte vers la forêt. 
Jules se questionne sur l'absence de Dodo, mais Clara le rassure: c'est typique. Elle essaie de paraître indifférente, mais jette tout de même quelques regards vers la forêt.
Entre-temps, Dodo s'est rendue à leur cabane d'enfance, perchée dans un arbre, plus loin dans les bois. Elle pousse la porte. Fronce le sourcil. Voit quelque chose.  
Au chalet, Jules essaie d'impressionner Clara avec des faits amusants sur les oiseaux; lui partage ses jumelles. Revenant de la forêt, Dodo interrompt un rapprochement en s'exclamant, l'air perturbé...
...qu'elle a VU LE PILOTE DISPARU.  
ACT TWO
Lies
Clara and Jules are all over Dodo. Where? How?  Was he hurt? Clara wants to go back into the woods after him, in the hopes they can perhaps help him. Jules is reluctant, but needing to prove his bravery, follows.
They reach the treehouse – but there is nothing anymore, no trace of anyone. Before they venture out further in the forest, Jules warns them that the police are not ruling out foul-play, that there is a lot of drug trafficking in the area and that the crash could be related to that. Perhaps they should warn the sheriff’s office instead. Dodo tries to play it down, but Clara insists this is the right thing to do.
The trio gets to the village’s small police department. The SHERIFF (55, an intimidating man) interrogates Dodo alone in his office – the other two watch through the glass, unable to hear, but seeing Dodo acting nervous, squirming in her chair. Nothing like when she almost proudly described the scene to them earlier.
Clara feels something is off with Dodo.
ACTE DEUX
Mensonges
Clara et Jules bombardent Dodo de questions. Où ? Comment ? Était-il blessé ? Clara veut partir à sa recherche dans les bois, espérant lui offrir de l'aide. Jules est réticent, mais voulant prouver sa bravoure, accepte. 
Le trio se rend à la cabane, mais il n'y a rien, plus de traces de personne. Avant qu'ils ne s'aventurent plus loin, Jules prévient que la police n'a pas écarté la possibilité d'un crime. L'accident pourrait être lié au traffic de drogue répandu dans la région. Peut-être devraient-ils plutôt avertir le sheriff. Dodo tente de minimiser la situation, mais Clara insiste qu'il s'agit de la meilleure chose à faire. 
Ils se rendent donc au poste de police du village. Le SHERIFF (55, intimidant), interroge Dodo dans son bureau - Clara et Jules observent à travers la vitre, n'entendant rien mais voyant Dodo, nerveuse, se tortiller dans sa chaise. Loin de la quasi-fierté avec laquelle elle leur décrivait la scène plus tôt.
Clara sent que quelque chose n'est pas net. 
Candlelit Dinner
Jules drives the girls back to the cabin. He tries to invite himself for dinner, but Clara tactfully refuses. We sense there is something she needs to resolve with Dodo.
The girls have a candlelit dinner – the electricity has not yet returned. Dodo asks questions about Jules, whether Clara is interested in him – she denies it. Dodo mocks him and his obsession with birds, but Clara, annoyed, interrupts her and asks her if there is something she wants to tell her. Is she referring to the pilot or Dodo’s feelings? At that moment, power returns. Saved by the bell. 
The girls watch a film together, though both are not focused on the movie, secretly examining the other. As they go up to bed, Clara tells Dodo that she doesn’t fool her. There is annoyance in her tone, but also a touch of daring playfulness.
Souper aux chandelles
Jules raccompagne les filles au chalet. Il tente de s'inviter pour souper, mais Clara refuse avec tact. On sent qu'elle a quelque chose à régler avec Dodo. 
Les filles soupent aux chandelles - l'électricité n'est toujours pas revenue. Dodo pose des questions sur Jules et les intentions de Clara, qui nie son intérêt. Dodo se moque de lui et de son obsession pour les oiseaux, et Clara, irritée, l'interrompt et lui demande si elle a quelque chose à lui avouer. Parle-t-elle du pilote ou des sentiments de Dodo ? Avant qu'elle puisse répondre, l'électricité reprend. Sauvée par le gong. 
Les filles regardent un film, mais ni l'une ni l'autre n'est concentrée, examinant l'autre furtivement. Avant d'aller dormir, Clara dit à Dodo qu'elle voit dans son jeu. Son ton est empreint d'irritation, mais aussi d'une touche d'audace espiègle. 
Clara’s Game
The next morning, Clara acts as though nothing happened. In fact, she’s acting friendlier than she has all week. This destabilizes Dodo at first, but it’s hard to resist Clara’s charms. The girls play childhood games and day-drink. Later, Clara works on her garment assignment, using Dodo as a model. Is she flirting with her?
Clara has invited Jules over. She makes blackberry cocktails for them. They’re having a surprisingly good time, all three of them. Jules reveals a Ziploc bag of magic mushrooms he’s stolen from the Rangers’ office – later revealed to be Clara’s idea. There has been a lot of mushroom trafficking in the area. He says perhaps this is what the plane was transporting. He tells this story to scare the girls but ends up scaring himself most of all – which amuses Clara and Dodo. They all eat the mushrooms.
The trio have a little party. They blast music, swim, dance. It’s getting sweatier, sexier. The sun sets. And Clara, in a playful, shroom-y outburst, kisses Dodo, though with the obvious intent to excite Jules.
Dodo is destabilized, confused but somehow pleased by Clara’s kiss. So when Clara turns to kiss Jules, more passionately, Dodo feels betrayed. She goes inside the house and smudges blackberries on Clara’s garment.
Outside, Clara has taken Jules into the boathouse. Dodo follows a few minutes later, and peeks inside the boathouse to see Clara and Jules having sex in one of the boats. Crushed, Dodo walks alone into the forest. Reaches the treehouse.
Le jeu de Clara
Le lendemain, Clara agit comme s'il ne s'était rien passé. Elle est même plus sympathique qu'elle ne l'a été toute la semaine. Dodo est d'abord déstabilisée, mais difficile de résister aux charmes de Clara. Elles jouent à des jeux, boivent des bières. Clara travaille un peu sur son projet avec l'aide de Dodo. Essaie-t-elle de la séduire ? 
Clara invite Jules. Elle prépare des cocktails à la mûre. Le trio s'entend bien; ils s'amusent, étonnement, tous les trois. Jules révèle un sac Ziploc rempli de champignons magiques qu'il a volé au bureau des gardes forestiers - l'idée de Clara. Il y a eu beaucoup de traffic de champignons dans la région. Il suggère que c'est peut-être ce que l'avion transportait. S'il espérait effrayer les filles avec son histoire, c'est lui qui se retrouve anxieux, ce qui amuse Clara et Dodo. Ils terminent le sac de champignons. 
Le trio fait la fête. Ils font éclater la musique, nagent, dansent. Sueur. Rapprochements. Le soleil se couche. Et Clara, dans un élan champignonné, embrasse Dodo, avec l'intention évidente d'exciter Jules.  
Dodo est déstabilisée, confuse mais enchanté par le baiser de Clara. Alors lorsque Clara se retourne vers Jules pour l'embrasser à son tour, Dodo se sent trahie. Elle se retire dans la maison et écrase des mûres juteuse sur le projet de Clara. 
Dehors, Clara a emmené Jules dans le hangar à bateaux. Dodo suit quelques minutes plus tard, et à travers la porte aperçoit Clara et Jules qui forniquent. Abattue, Dodo s'échappe dans la forêt et retourne à la cabane. 
Dodo’s Game
Night falls. Loons call in the distance. Clara and Jules get dressed. A SCREAM in the distance. What was that? Jules pretends not to have heard, but Clara definitely has. And as much as she pretends not to care about Dodo, she cannot help but worry about her friend – perhaps she took it too far. She drags Jules with her into the woods to check on her.
They find Dodo by the treehouse, laying on the ground, seemingly drunk and covered in blood. She mumbles that she was attacked by the pilot. Jules and Clara don’t know what to believe, but Clara is worried about her state. They carry her home.
Back at the house, Jules is visibly annoyed by Dodo’s behaviour. What is her problem? Why would she go in the forest? Why are you friends with her? Do you even believe her? Clara defends her friend, and she and Jules have a fight. They shouldn’t have slept together. They went too far. He leaves.
As Clara cleans up Dodo’s injuries, she stops abruptly. Realizes something. She and Dodo exchange a knowing look. Dodo’s look is perfectly sober. Clara cleans up the blood on Dodo’s head then goes up to sleep without a word. What has she figured out?
Le jeu de Dodo
La nuit tombe. L'appel du huard écho dans la noirceur. Clara et Jules se rhabillent. Un CRI au loin. Jules prétend n'avoir rien entendu, mais Clara n'a pas de doute. Car bien qu'elle prétende que Dodo la laisse indifférente, elle ne peut s'empêcher de s'en faire pour son amie - peut-être est-elle allée trop loin. Elle entraine Jules avec elle dans les bois à sa recherche. 
Ils trouvent Dodo au pied de la cabane, étendue au sol, saoule et couverte de sang. Elle marmonne que le pilote l'a attaquée. Jules et Clara ne savent plus quoi croire, mais Clara est tout de même inquiète de son état. Ils la portent jusqu'à la maison. 
De retour au chalet, Jules est visiblement irrité par les singeries de Dodo. C'est quoi son problème ? Pourquoi retourner dans la forêt ? Pourquoi êtes-vous amies ? Tu la crois ? Clara défend son amie; Jules et elle se disputent. Ils n'auraient pas du coucher ensemble. Ils sont allés trop loin. Jules quitte. 
Alors que Clara nettoie les blessures de Dodo, elle s'arrête subitement. Réalise quelque chose. Les filles échangent un regard chargé. Le regard de Dodo est parfaitement sobre. Clara nettoie le sang sur son front puis monte se coucher sans un mot. Qu'a-t-elle compris ? 
Jules’s Game
Early the next morning, the girls wake to find that Jules has returned with the sheriff to interrogate Dodo about the attack. This is Jules’ attempt to get Dodo caught in her lie. Busted.
But when the sheriff asks her what happened, Dodo tells him she never said she was attacked, throwing Jules under the bus. There are no visible injuries. Who to believe? Clara doesn’t know who to side with and remains silent.
The sheriff is mad at all of them – the kids who cried wolf. He tells them that they have no reason to believe the pilot is hostile, or a criminal at all. He’s just a confused, concussed, missing pilot. What do they want with this poor man?
The sheriff has a conversation with Jules outside; the girls watch from inside. Clara tells Dodo she has really outdone herself this time. But Dodo reveals she hasn’t lied about everything.
Le jeu de Jules
Tôt le lendemain, les filles sont éveillées par l'arrivée de Jules, qui a emmené avec lui le sheriff afin qu'il interroge Dodo à propos de l'attaque du pilote. C'est la tentative de Jules de piéger Dodo dans son mensonge. 
Mais lorsque le sheriff la questionne, Dodo déclare qu'elle n'a jamais dit s'être fait attaquer, retournant le piège de Jules contre lui. Elle n'a pas de blessures visibles. Qui croire ? Clara ne sait plus où se ranger et reste silencieuse. 
Le sheriff est furieux contre le trio - les enfants qui ont crié au loup. Il n'ont aucune raison de croire que le pilote soit hostile, ou criminel. Il est simplement un pilote disparu, confus et probablement en état de choc. Que veulent-ils à ce pauvre homme ?
Le sheriff réprimande Jules dehors; les filles observent de l'intérieur. Clara dit à Dodo qu'elle s'est vraiment surpassée cette fois. Mais Dodo révèle qu'elle n'a pas menti à propos de tout. 
ACT THREE
The Pilot
As the sheriff leaves with Jules – tail between his legs, Dodo brings a very skeptical Clara into the woods again. She brings her to the treehouse, where she reveals a GUN. Clara, furious, still doesn’t believe her, asking her where she got it, that she should get rid of it before they get into more trouble. She’s gone too far. Dodo swears this is not one of her pranks.
As they argue, the girls start hearing cracking branches and rustling leaves around. Is someone following them? They step out of the treehouse, Dodo still holding the gun. Now the girls are scared, for real. Footsteps are coming closer. And out of nowhere, the PILOT steps out of the woods towards Clara. Dodo, in panic, trying to protect Clara, FIRES the gun, shooting the pilot in the chest! He falls dead.
Oh my god. She’s killed someone. She killed the pilot. How is she going to explain this to the sheriff? Before she has time to think, Clara grabs the gun from her. She tells her they need to prove that the pilot attacked them first. Clara points the gun at Dodo, a determined look in her eye.  
BANG. A shot in the mist.
All we see is a flock of crows dispersing.
ACTE TROIS
Le pilote
Alors que le sheriff repart en bateau avec Jules - queue entre les jambes, Dodo entraine Clara, très sceptique, dans les bois à nouveau. Elle l'emmène à la cabane, où elle révèle une CARABINE. Clara, furieuse, lui demande où elle l'a déniché et la presse à s'en débarrasser avant de leur causer plus d'ennuis. Ça va trop loin, cette fois. Mais Dodo jure qu'elle ne lui joue pas de tour. 
Alors qu'elles se disputent, elles entendent des branches qui craquent et des bruissement de feuilles dans les alentours. Ont-elles été suivies ? Elles sortent de la cabane, apeurées, Dodo la carabine à la main. Des pas se rapprochent. Et subitement, le PILOTE émerge des bois et s'avance vers Clara ! Dodo, paniquée, essayant de protéger Clara, TIRE directement dans sa poitrine ! Il tombe mort. 
Oh mon dieu. Elle a tué quelqu'un. Elle a tué le pilote. Comment va-t-elle s'expliquer au sheriff ? Avant qu'elle puisse y réfléchir, Clara lui prend la carabine. Lui dit qu'elles doivent prouver que le pilote les a attaquées en premier. Clara pointe le baril vers Dodo, le regard déterminé. 
BANG. Un tir dans la brume. 
Une volée de corneilles se dispersent. 
Accomplices
The girls arrive at the village covered in blood, Dodo limping, leaning on Clara.

Did Clara shoot Dodo? They reach the police station, and in their bloody clothes are taken more seriously by the sheriff when they tell him that they have found (and shot!) the pilot. Their state of shock cannot be faked.
Montage sequence of the girls giving their testimonies at the station while the police retrieve the pilot’s body in the woods. As a forest ranger, Jules is part of the team. The sight of the dead body makes him queasy, and he steps out of the crime scene for a minute, throwing up by tall bushes. Blackberry bushes. He pauses at the sight of the crimson fruit and understands something.
The girls’ story is believed, this was self-defense. They won’t be charged. After their testimonies, the girls are left alone in a room. Clara reveals she is holding squashed blackberries – their juice the exact shade of the blood covering the girls. Dodo wonders what to do with them, so Clara eats them, swallowing the evidence of their deceit in a strangely sensual way. They are accomplices now. Bonded by a secret.
A police officer tells Clara her parents are on the phone. As she deals with them, the officer asks Dodo if she has someone she’d like to call. Dodo says there is no one.
Later, the pilot, whose true purpose and intentions died with him, is carried away on a boat as the girls are brought back home. Jules and the girls’ eyes meet in silence as their motorboats cross paths. He knows.   
Complices
Les amies arrivent au village, couvertes de sang. Dodo boite, s'appuie sur Clara. 
Clara a-t-elle tiré Dodo ? Elles arrivent au poste de police, et dans leurs vêtements ensanglantés sont prises au sérieux par le sheriff lorsqu'elles lui expliquent qu'elles ont trouvé (et tiré!) le pilote. Leur état de choc ne peut être simulé.
Les filles rendent leurs témoignages à la station pendant que les policiers récupèrent le corps du pilote dans les bois. En tant que garde forestier, Jules fait partie de l'opération. La vue du cadavre le rend nauséeux et il s'éloigne de la scène de crime quelques instant pour vomir dans les buissons. Des buissons de mûres. Il s'arrête à la vue du fruit pourpre et comprends quelque chose. 
L'histoire des filles est acceptée; elles ont agit en autodéfense. Elles ne seront pas inculpées. Après leurs témoignages, elles sont laissées seules dans une salle. Clara révèle qu'elle serre dans son poing des mûres écrasées - leur jus la couleur du sang qui les couvre toutes les deux. Dodo ne sait pas quoi faire avec, et Clara les mange, avalant les preuves de leur bluff presque sensuellement. Elles sont complices désormais. Liées par un secret. 
Un policier annonce les parents de Clara au téléphone. Pendant qu'elle leur parle, le policier demande à Dodo si elle aimerait appeler quelqu'un. Dodo lui dit qu'il n'y a personne. 
Plus tard, le pilote, dont les intentions sont mortes avec lui, est emporté en bateau alors que les filles se font raccompagner chez elles. Les bateaux se croisent. Jules et les filles échangent un regard. Il a compris leur imposture. 
Thread
Back home, Dodo tries to thank Clara for covering for her, but Clara doesn’t want to talk about what happened. She tells Dodo that they might get medically examined tomorrow, pulling out a needle and medical thread. They’ll need to prove that Dodo was shot.
She drags Dodo to her sewing station and meticulously, delicately, intimately, grabs Dodo’s leg and after washing off the blackberry juice, sews real stitches over an absent wound. Dodo, grimacing in pain, lets her – part of her enjoys this.
Clara feels and enjoys the weight of Dodo’s infatuated look. She doesn’t fool her. 
Perhaps this is the closest they’ll ever be again.
Suture
De retour à la maison, Dodo tente de remercier Clara de l'avoir protégée, mais Clara refuse de parler de ce qui s'est passé. Elle dit à Dodo qu'elles risquent de se faire examiner le lendemain, sortant un fil et une aiguille du kit de premiers soins. Elles devront prouver que Dodo a réellement été tirée. 
Elle emmène Dodo à sa station de couture et méticuleusement, délicatement, intimement, prend la jambe de Dodo et après avoir essayé le jus de mûres, coud de réels points de suture sur une blessure absente. Dodo grimace de douleur mais la laisse faire. Une part d'elle savoure le moment.
Clara sent et prend plaisir au regard épris de Dodo. Elle lit dans son jeu. 
Peut-être ne seront-elle jamais aussi proches qu'à cet instant précis. 
Back to Top